EN SOLO EN EQUIPE EN FAMILLE ENTRE AMIS CHALLENGERS ASSOCIATIONS CLUBS ENTREPRISES SCOLAIRES ENSEMBLE, RELEVONS LE DEFI !
Merci à tous nos partenaires !!
UN DEFI A RELEVER :
DEUX JOURNEES POUR PARCOURIR ENSEMBLE PLUS DE 1550 KMS
Un parcours de 1300M accessible à tous !
Marcheurs, joggeurs, challengers, personnes à mobilité réduite, enfants, adultes, personnes âgées, personnes en situation de handicap, ce parcours est adapté à tous !
Réalisez un maximum de tours pour faire grimper le compteur !
Des animations non stop !
Nos supers partenaires vous proposeront de découvrir leurs activités durant toute la durée de l’évènement (initiations sportives, sensibilisations, découvertes…). Vous pourrez alors faire une pause dans votre course et vous arrêter aux stands !
FLASHMOB !
NOUVEAU !! Préparez chez vous le flashmob de l’évènement !
Chorégraphie signée Justine Vallero “JV SANS COMPLEXE” cliquez ici
La chorégraphie dans tous ses détails cliquez ici
Se rendre au Parc de l’Epervière :
Gilles et son équipe sont des spécialistes du transport adapté et de l’accompagnement de personnes à mobilité réduite (avec ou sans fauteuil roulant) ainsi que de personnes en situation de handicap mental. Ils feront tout leur possible pour que vous aussi, vous puissiez participer à l’évènement ! N’hésitez pas à les contacter au 0603157797.

Le chemin de l’Epervière est en sens unique.
Arrivée depuis l’avenue de Provence via le pont de Mauboule.
Depuis l’A7 : sortie n°15 Valence-Sud puis avenue de Provence et pont de Mauboule
TOMBOLA
Ouverte à tous! bénévoles, participants, partenaires …
2€ le ticket / 5€ les 3 tickets !!
N’hésitez pas à tenter votre change, plus de 2000€ de cadeaux !
Vous ne restez pas jusqu’au tirage, pas de soucis, vous pourrez tout de même jouer !
Les gagnants auront 15 jours pour récupérer leurs lots !
UN GESTE POUR L’ENVIRONNEMENT
L’Association Les Ailes de Mon Coeur sera à nos côtés.
Une collecte sera mise en place, alors n’hésitez à ramener: bouchons et couvercles plastiques, ainsi que les canettes, capsules de bières, les couvercles de bocaux en fer, les bouchons lièges et synthétique.
Pour plus d’infos sur l’association cliquez ici.
MISSION SPORT PLANETE
Pour un sport respectueux de l’environnement, la MAIF sera à nos côtés !
Parce qu’être sportif responsable, c’est aussi repenser sa façon de consommer, le recyclage s’invite dans notre événement sportif. Apportez vos chaussures ou vêtements de sport inutilisés ou usagés afin de leur donner une seconde vie.
Pour plus d’infos cliquez ici
VENDREDI 31 MARS 2023
Journée réservée aux scolaires du milieu ordinaire et spécialisé (COMPLET)
Nouveau !
Echanges – Partages – Convivialité seront les valeurs portées lors de cette journée.
500 jeunes issus d’écoles (CM1/CM2), collèges, lycées, IME, DITEP, SESSAD,ULIS… sont attendus !!
Inscriptions clôturées
Victime de son succès, toutes les places disponibles pour cette journée ont été attribuées.
Sensibilisation des établissements scolaires du milieu ordinaire:
En amont de l’évènement, nous vous proposons d’intervenir dans votre établissement afin d’effectuer un temps de sensibilisation au handicap mental et présenter la journée aux élèves et aux enseignants.
Pour que cela puisse être programmé avant le 31 Mars 2023, nous vous demanderons d’effectuer vos inscriptions avant le 02 Février 2023.
Circulaire d’organisation
Retrouvez toutes les informations de la journée (programme, plan, organisation…) pour préparer votre sortie !
Cette circulaire pourra être modifiée jusqu’au 1er Mars 2023.
Un village d’animations
Sur place 20 stands animés par nos partenaires à découvrir : activités sportives et culturelles, sensibilisations… animées par nos partenaires au cours des deux journées. Un flash mob spécialement conçu pour cette occasion (visible sur notre page Facebook).
Tentez de ramener le trophée !
Nous récompenserons les établissements ayant inscrit le plus de participants :
Trophée Ecole – Trophée Collège – Trophée Lycée – Trophée Etablissement Spécialisé
SAMEDI 1ER AVRIL 2023
Journée ouverte à tout public !
INSCRIPTIONS EN LIGNE CLOTUREES – Mais pas de panique, vous pourrez vous inscrire sur place !
Inscriptions "En solo"
Inscription individuelle – certificat médical non obligatoire
Enfants, adolescents ou adultes, amateurs de challenges ou adeptes de la promenade tranquille, personnes en situation de handicap ou non … chaque participant fera grimper le compteur et contribuera à la réussite de ce défi. Avec votre dossard, vous aurez aussi accès à l’ensemble des animations !
2€ -10 ANS / 5€ +10 ANS
Inscriptions "En Equipe" : Challenge Jean Marc Treuil
Entreprises, clubs, collectivités, associations, familles, ami(e)s ce challenge est fait pour vous, venez défendre vos couleurs et remportez le trophée ! Composez votre équipe de 3 personnes et tentez de remporter le challenge Jean Marc Treuil ! Le principe est simple: votre équipe doit réaliser le plus de tours durant toute la journée (distance finale = somme des trois performances) pour remporter le trophée ! Certificat médical non obligatoire mais conseillé.
Pour cette nouvelle édition, deux nouveaux trophées :
“100% Sport Adapté” = pour la meilleure des équipes de 3 challengeurs en situation de handicap licenciés à la FFSA
“100% féminin” = pour la meilleure des équipes de 3 challengeuses
30€ PAR EQUIPE
Informations
Retrouvez toutes les informations concernant cette journée : programme, infos, accès, plan…
Un village d’animations
Sur place plus de 15 stands d’animations à découvrir grâce à nos partenaires : tyrolienne, rugby, hockey sur gazon, pilates, stretching, fitness, massages offerts, jeu de piste, ateliers et quizz autour du développement durable/tri sélectif et bien d’autres encore ! Un flash mob spécialement conçu pour cette occasion (visible sur notre page Facebook). Présentation du dossard obligatoire pour participer aux différentes animations.
Après l’effort, le réconfort !
Une buvette sera tenue par notre équipe de choc de bénévoles ! Boissons, en cas, sandwichs…
Un ravitaillement sera prévu sur le parcours !
Tentez de remporter un max de cadeaux en jouant à notre tombola (2€ le ticket / 5€ les 3 tickets). Plus de 2000€ de cadeaux !
Envie de rejoindre la team des bénévoles ?
N’hésitez pas et téléchargez le dossier de recherche de bénévoles ci dessous
Contact
Pour tout renseignement complémentaire contacter le CDSA 26/07 :
Nicolas MALMENAIDE – Coordinateur Partage Ma Course
06 47 91 03 20 – nicolas.malmenaide@cdsa2607.fr
Suivez nous !
Retrouvez les infos et actualités de l’évènement

CONTACT
Maison des bénévoles du sport
CDSA 26/07
71 rue Pierre Latécoère
26000 Valence
04 75 75 47 87